Commerçants, Magasins et petits établissements

Optimiser les budgets et garantir la permanence d’un accès internet pour un magasin ou un petit établissement. 

Pour un magasin ou un petit établissement, le Wanrover® permet d’exploiter tout le potentiel des abonnements internet.
C’est simple et efficace.

Le Wanrover® est un routeur SDN nouvelle génération, propriété exclusive de Tecwec Networks

Vous pourrez ainsi :

  • Optimiser les budgets et garantir la permanence d’un accès internet.

  • Fusionner tous vos accès internet pour augmenter votre bande passante.

Pour les commerçants disposant de 2, 3, 6, voire 32 accès internet de natures différentes (3G, 4F, fibre optique, XDSL, Inmarsat, Lora etc.), la bande passante sera augmentée. L’offre Tecwec Networks garantit ainsi une connexion plus performante et sans interruption.

Mieux comprendre le concept d’une fusion de tous les accès internet pour améliorer la bande passante

Le dessin ci-dessus analyse les besoins en connexions d’un commerçant. La majorité de la bande passante est affectée à des applications (comptabilité et facturation, gestion des paiements, vidéo surveillance et bien d’autres).

On retrouve le réseau internet fourni par les FAI (fournisseurs d’accès Internet tels que Orange, Free ou Bouygues Telecom) partagé entre les différents acteurs et illustré ici par des lignes de trois couleurs : rouge, bleu et vert. Ces lignes représentent de façon simple l’infrastructure – les câbles dans la rue, par exemple– connectant le commerçant avec ses applications.

Comme indiqué sur le schéma, chaque entrée et chaque sortie du réseau internet est contrôlée par le Wanrover®. Le commerçant ne verra que le Client Wanrover® installé dans son magasin. Ce client Wanrover, en relation avec le Serveur Distant Wanrover® proposé par Tecwec Networks, pourra échanger (envoyer et recevoir) les données entre des applications centralisées et le site du commerçant. Le principal changement est donc le positionnement du service Wanrover® qui établit le lien entre le commerçant, ses applications et les FAI. En fusionnant les accès internet, le commerçant pourra donc profiter et exploiter tout le potentiel internet qu’il paye.

L’exclusivité du Wanrover®, c’est l’agrégation de liens IP ou, plus simplement, la fusion des accès internet

L’exclusivité du Wanrover, c’est “l’agrégation de liens IP” ou plus simplement la fusion des accès interne.
Cela veut dire concrètement que si la ligne bleue propose un débit de 20Mo, la ligne rouge un débit de 40 Mo, et la ligne verte un débit de 30Mo, l’agrégation fait bénéficier au commerçant une connexion finale de 90Mo. En réalité, il est possible de perdre jusqu’à10% maximum dû au fonctionnement des FAI – ce qui donne une vitesse de connexion réelle comprise entre 80Mo à 90Mo.

De cette façon, Il est donc possible, à chaque instant, sur la même application, d’utiliser tout le débit que le commerçant paye chaque mois: toute la puissance réunie au même endroit, au même moment, pour une seule et même application, ou répartie entre différentes applications.

À titre d’exemple, si le commerçant paye cent euros par mois pour trois abonnements (par exemple une ligne 4G et deux lignes ADSL), il sera en mesure d’utiliser la puissance des trois abonnements en même temps. Pour rappel, la plupart des solutions accessibles aux commerçants permettent seulement de passer d’un abonnement à un autre, par exemple lorsqu’une ligne tombe en panne, exploitant ainsi 20Mo malgré un coût total de 90Mo…

Le Wanrover® permet au commerçant de faire évoluer ses accès internes

Rappelons que le Wanrover® permet d’accompagner simplement et facilement l’évolution de l’infrastructure déjà en place. Si le commerçant souhaite changer la nature de ses accès internet, le Wanrover® lui garantira toujours la fusion de ses nouveaux accès. Pour illustrer cette fonctionnalité, si un accès 4G et les deux lignes ADSL venaient à être remplacés par deux accès en fibre optique et une ligne ADSL, le Wanrover®, tout comme dans la solution précédente, fusionnera la puissance des deux fibres optiques avec l’ADSL.

De même, pour accompagner l’évolution de la nature des accès internet, le Wanrover® offre la capacité de s’équiper de lignes supplémentaires. L’ajout d’un accès offrira toujours plus de bande passante. Si un petit établissement souhaite faire fusionner une nouvelle fibre optique dans une infrastructure contenant déjà une fibre optique et deux lignes ADSL, il suffira alors de connecter ce nouvel accès au Wanrover® Client

Une connexion internet en continue, sans interruption

L’agrégation de liens IP garantit au commerçant une stabilité et une continuité de ses accès internet même lorsqu’un accès tombe en panne. Si la ligne ADSL cessait de fonctionner (par exemple à cause de travaux publics dans le quartier), il n’y aurait aucune coupure. La ligne rouge et la ligne bleue continueront d’offrir l’accès internet.

Des communications vers les applications totalement sécurisées

Les liens vers les applications sont sécurisés par VPN, IPSEC, HTTPS, etc. Mais ce n’est pas tout : un des avantages du Wanrover®, c’est que les données qui transitent entre le Wanrover® Serveur Distant et le Wanrover® Client sont également sécurisées – une ingénierie informatique propre à Tecwec Networks.

 

En conclusion, l’offre Tecwec Networks pour les commerçants et les petits établissements ajoute des garanties de sécurité supplémentaires à celles déjà existantes, ce qui s’avère précieux dans un monde qui n’est pas toujours rassurant. Le Wanrover® vous permettra de fusionner vos accès internet, d’augmenter votre bande passante et de garantir stabilité, rapidité et performance pour tous vos accès internet, optimisant ainsi les budgets alloués aux abonnements.

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?

Vous souhaitez étudier la mise en place du Wanrover® au sein de votre entreprise ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.

Vous souhaitez en savoir plus?

Vous êtes au bon endroit.


Nous sommes là pour vous aider.

Alors soyez libre de nous écrire ce que vous souhaitez.