Les entreprises sans intranet

Découvrez le service Wanrover® pour les sièges et leurs filiales utilisant des outils de gestion, de collaboration et de communication sans intranet.

Des communications stables et performantes entre tous les établissements

Nous rendons possible la VoIP et la visioconférence pour tous les professionnels ayant une bande passante limitée.
En fluidifiant le transfert des données sur des liens IP, le routeur Wanrover® permet l’exploitation de la voix sur IP
et de la visioconférence avec seulement deux lignes 4G.

Une fusion des liens IP comme solution de télécommunication pour les « zones grises »

En zone grise comme partout ailleurs, le besoin en visioconférence et en outils connectés oblige souvent les entreprises à repenser leur infrastructure pour améliorer leur bande passante. Le schéma ci-dessus illustre comment Wanrover® permet, par la fusion de liens IP, de répondre efficacement à ces enjeux.

Un fonctionnement semblable à l’offre « Commerçant et Petits Établissements » pour l’exploitation du potentiel internet

Comme présenté dans l’offre Tecwec Networks pour les commerçants et les petits établissements, chaque entreprise a la possibilité de fusionner tous ses accès internet pour augmenter le besoin en bande passante et garantir une permanence de service (pas d’interruption de connexions durant l’utilisation des applications). L’établissement 1 est relié à internet par trois sources différentes (par exemple 4G pour la rouge, 3G pour la verte, XDSL pour la bleue) qui sont fusionnées et interprétées par le Wanrover® client et le Wanrover® Serveur Distant.

[Pour plus d’informations, nous vous invitons à parcourir la rubrique Commerçants, magasins et petits Établissements qui reprend pas à pas les fonctionnalités et les bénéfices de ce service.]

Avec cette offre, vous pourrez :

  • exploiter tout le potentiel internet payé
  • faire évoluer la nature des accès internet
  • ajouter et mutualiser toujours plus d’accès internet
  • sécuriser les accès vers les applications en https, VPN, IPSEC, etc.

Des facilités augmentées pour la visioconférence

Cette solution permet de bénéficier d’outils tels que la visioconférence ou la VoIP pour les communications, avec des accès limités en bande passante. En effet, malgré une forte demande de la part des professionnels depuis des années, les solutions fiables permettant d’établir des connexions et d’assurer un réel confort d’utilisation de la visioconférence sont encore trop rares, et souvent trop chères.

Le but est de fournir assez de bande passante pour que l’image soit fluide et le son net. Et ce, durant toute la durée de la conversation. Idéalement, les participants à la visioconférence devront pouvoir utiliser parallèlement d’autres outils de gestion, eux aussi en mode SaaS.

La fusion de liens IP : une réponse qui fonctionne

Pour la bande passante et un échange fluide, l’utilisation d’un routeur SDN présente une fonction exclusive d’agrégation de liens IP. A partir de faibles accès internet, une fusion des liens IP permet d’augmenter la bande passante.

Exemple : L’établissement 1 souhaite réaliser une vidéoconférence avec l’établissement 2. Chacune d’entre elles possède un accès à deux lignes 4G de 15 Mo et à une troisième ligne 3G de 7Mo. En fusionnant ces 3 lignes GSM, Wanrover® permet d’offrir un accès internet de 37 Mo à chacun, ce qui est suffisant pour une réunion confortable utilisant la visioconférence ainsi que d’autres outils nécessitant de la bande passante.

Une connexion internet sans interruption

En plus d’assurer la vitesse de connexion, les trois accès internet permettent de garantir une stabilité de la connexion si une des lignes venait à « sauter » momentanément. Il n’est pas rare, par exemple, que le réseau GSM soit coupé lors d’une conversation téléphonique ou de l’utilisation des données. Outre le problème de bande passante, l’emploi d’une seule ligne rencontrant des problèmes risque de compliquer la bonne tenue d’une réunion.

C’est pourquoi fusionner les liens permet de se prémunir d’une éventuelle coupure de ligne, puisque les deux autres lignes assureront la continuité de la visioconférence. À ce titre, le Wanrover® permet d’assurer une connexion stable et rapide sans que les utilisateurs remarquent une dégradation dans la qualité de communication. Vous pouvez continuer à utiliser vos outils sans vous préoccuper de savoir si une ligne 4G ou 3G est en train de faire défaut.

En résumé, et, comme illustré dans le schéma, l’offre Tecwec Networks pour les entreprises sans intranet permet d’augmenter la bande passante – en zone grise ou même ailleurs – là où il est essentiel d’entretenir une permanence de connexion et un échange fluide pour tous les utilisateurs. De plus, chaque entreprise pourra bénéficier des avantages propres au Wanrover® en utilisant des applications et des outils de gestion hébergés en ligne, comme expliqué ci-après dans la rubrique Commerçants, magasins et petits établissements.

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?

Vous souhaitez étudier la mise en place du Wanrover® au sein de votre entreprise ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.

Vous souhaitez en savoir plus?

Vous êtes au bon endroit.


Nous sommes là pour vous aider.

Alors soyez libre de nous écrire ce que vous souhaitez.