Les entreprises avec intranet

Découvrez le service Wanrover® pour les sièges et leurs filiales utilisant des outils de gestion, de collaboration et de communication avec intranet.

Une télécommunication sécurisée et fluide pour les entreprises équipées d’un réseau intranet

Le service Tecwec Networks permet à ces entreprises de faciliter la communication avec leurs filiales et leurs équipes itinérantes.

Le routeur Wanrover® augmente la bande passante, stabilise les connexions, fluidifie les communications (visioconférence ou VoIP).

Il facilite l’utilisation des applications métiers hébergées sur les datacenters internes, tout en apportant une nouvelle couche de sécurité.

Une qualité de service garantie

Le Wanrover® réunit tous les accès internet pour augmenter la bande passante, fluidifier les connexions et optimiser les budgets. Son génie informatique permet dans le même temps de sécuriser les connexions et de faire évoluer les infrastructures sans investissement supplémentaire. Au même titre que pour toutes les autres configurations (voir rubrique  Commerçants et entreprises sans intranet), l’offre Tecwec Networks pour les entreprises équipées d’un réseau intranet présente de précieux avantages, tant pour les connexions internet (communications facilitées et sécurisées) que pour l’amélioration de l’infrastructure du réseau.

L’offre la plus compétitive du marché pour les routeurs SDN, SD-WAN et autres

Actuellement, aucun acteur du marché n’offre la possibilité d’améliorer la bande passante sur le dernier kilomètre ainsi que le Wanrover® permet de le faire (l’illustration en haut de cette page vous en explique tous les bénéfices). Et, surtout, nous vous en offrons la plus transparente des démonstrations directement au sein de votre entreprise, de votre filiale, ou ailleurs.

Wanrover® Client et Wanrover® Serveur distant

Pour comprendre l’exclusivité du Wanrover®, il est important d’identifier le fonctionnement du service. Lorsque l’on reprend l’illustration, on identifie deux éléments propres au service Tecwec Networks : le Wanrover® Client et le Wanrover® Serveur Distant. Ces deux routeurs fonctionnent de façon complémentaire, et permettent au siège comme aux filiales (ayant ou non un accès à l’intranet) de communiquer entre eux et d’utiliser toutes les applications hébergées sur l’intranet de façon sécurisée, fluide et optimisée.

Fonctionnement au niveau du siège

En ce qui concerne la liaison au datacenter (intranet), le relais interne est assuré au siège par le Wanrover® Serveur. Il assure la connexion et distribue l’accès aux différentes applications ainsi qu’aux données de l’entreprise. Un siège pourra donc offrir à ses filiales des connexions performantes, fluides, stables et sécurisées pour toutes les applications métiers et autres données de l’entreprise hébergées au sein de son propre datacenter : l’intranet.

Comme pour le Wanrover® Client, le Wanrover® Serveur assure les fonctions nécessaires pour accéder à l’intranet de façon sécure et optimisée. Ainsi, les connexions provenant des établissements hors intranet, comme l’établissement 4, 5 ou 6, seront réagrégées par le Wanrover® Serveur avant de pénétrer au sein de l’intranet. Les connexions sortantes, depuis les établissements 2, 3 ou même du siège, vers les établissements 4, 5 ou 6 sont à nouveau agrégées par le Wanrover® Client.

Grâce à cette configuration, le siège et l’établissement 1 et 2 bénéficient de tous les avantages du service Wanrover®, notamment en termes de bande passante et d’évolution de l’infrastructure comme expliqué ci-dessous à propos des filiales.

Fonctionnement au niveau des filiales

Le Wanrover® Client est installé au sein des différentes filiales. Ce routeur SDN nouvelle génération présente en exclusivité l’agrégation de liens IP que nous appelons couramment la fusion de liens. Ainsi, fusionner les liens IP est la même chose que fusionner les accès internet. Cette opération permet de faire bénéficier à tous vos établissements des avantages techniques et financiers du Wanrover®. Comme cité dans nos différentes offres, le Wanrover® permet d’augmenter la bande passante car il agrège tous vos accès au même endroit et au même moment.

Dans le schéma ci-dessus, l’établissement 3, considéré comme une filiale, est connecté au réseau par une ligne ADSL et par une ligne satellitaire. L’établissement 4 lui est connecté à l’internet via un accès ADSL et 3G, tandis que l’établissement 5 est connecté via un accès ADSL, SDSL et 4G. Sans Wanrover®, la solution courante est l’utilisation d’un switch qui permet de passer d’une ligne A à une ligne B si par exemple la ligne A tombe en panne. Un établissement exploite le potentiel de la ligne A puis de la ligne B, en fonction du besoin. Concrètement, la filiale exploite un accès ADLS ou un accès 3G de façon séparée. Difficile dans cette situation d’assurer des liaisons stables et fluides pour l’utilisation des outils de gestion et autres applications de visioconférence. 

Des avantages techniques et financiers

Avec l’utilisation du Wanrover®, un ligne ADSL est fusionnée avec une ligne 3G, ou bien avec une ligne 4G, ou encore une ligne satellitaire. Le Wanrover® est capable d’agréger des accès internet de nature différente, pour une exploitation du potentiel internet optimisé. Ce routeur SDN peut agréger 2 accès, 3 accès, 4 accès… jusqu’à 32 accès simultanément. Tous les accès fusionnés et utilisés dans un même temps, pour tous les besoins d’un établissement, ou pour une seule et même application. L’établissement 3 peut concentrer tout son potentiel internet sur une seule et même application, par exemple l’application de visioconférence.

Augmenter la bande passante

Fusionner des accès internet de natures différentes, de 2 jusqu’à 32 simultanément, augmente donc la vitesse de connexion de l’utilisateur. Deux accès 4G à 15Mo offrent un débit de 30 Mo à utiliser simultanément. Ces deux lignes peuvent être associées à un accès ADSL de 8Mo pour donner une vitesse de connexion à 38Mo. Si un établissement souhaite augmenter son débit ascendant (upload) en fusionnant des accès fibre optique à 60 Mo, il obtiendra 120Mo upload. Un établissement peut facilement et confortablement profiter de la visioconférence ou VoIP tout en utilisant d’autres outils hébergés sur l’intranet, même depuis un site, une ville ou une région où les accès internet sont limités. Cela fonctionne également pour une équipe itinérante.

Fluidifier les connexions

L’autre avantage de fusionner des lignes et d’en exploiter tout son potentiel, c’est le fait de pouvoir stabiliser sa connexion au serveur. En effet, si une ligne tombe en panne ou bien présente des défaillances, le Wanrover® continue d’agréger les autres sources sans pour autant parasiter la connexion de l’utilisateur. Il permet d’assurer une connexion stable et rapide sans que les utilisateurs remarquent une dégradation de la qualité de la communication : il est donc possible de continuer d’utiliser les outils sans savoir si une ligne 4G ou 3G est en train de faire défaut.

Optimiser le budget

Exploiter 100% de ses accès internet signifie clairement utiliser vraiment ce qui est payé chaque mois. Un établissement qui paye 100 euros d’abonnements peut donc utiliser 100 euros d’accès internet simultanément. Voire plus grâce à l’agrégation. C’est pourquoi une entreprise peut prétendre payer 100 euros pour une bande passante démultipliée, qui était inenvisageable sans le service de Tecwec Networks.

curiser les connexions

Toutes les connexions sont sécurisées. La technologie propriétaire qui repose sur un code nouveau permet d’ajouter une couche de sécurité à toutes les liaisons, qu’elles soient entre établissements, entre établissements et siège, entre établissements et applications. 

Faire évoluer son infrastructure réseau

La possibilité de faire évoluer son infrastructure réseau ne doit pas être frein dans l’utilisation du Wanrover®. Si, par exemple, un établissement souhaite passer d’une ligne 3G à une ligne 4G, ou d’une ligne ADSL à de la fibre optique, le Wanrover® doit être capable de s’adapter à cette nouvelle configuration. Et c’est bien ce qu’il fait. Il n’y aura en effet aucun changement technique ni aucune évolution de matériel à réaliser sur le Wanrover® Client. Concrètement, si un établissement veut « débrancher » le câble ADSL et le remplacer par de la fibre optique, le Wanrover® continuera de fusionner les liens de la même façon. Ce système fonctionne également si l’établissement souhaite ajouter une nouvelle ligne. Par exemple, passer de l’agrégation de trois lignes à l’agrégation de quatre lignes. C’est possible en branchant simplement cette nouvelle ligne au Wanrover® Client. C’est la force d’une technologie propriétaire qui repense le fonctionnement des systèmes de télécommunication dans son intégralité. 

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?

Vous souhaitez étudier la mise en place du Wanrover® au sein de votre entreprise ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.

Vous souhaitez en savoir plus?

Vous êtes au bon endroit.


Nous sommes là pour vous aider.

Alors soyez libre de nous écrire ce que vous souhaitez.